Coupe du Monde d’Afrique du Sud

La fin de semaine dernière avait lieu la Coupe du monde à Cape Town en Afrique du Sud. Chez les femmes c’est la Japonaise Ai Ueda qui a monté sur la plus haute marche du podium suivi des Américaines Summer Rappaport et Tamara Gorman.

Chez les hommes, c’est Anglais âgé de seulement 20 ans, Alex Yee qui a remporté la course grâce à un 5 km couru en seulement 14 min et 41 secondes. Yee est un excellent coureur et son meilleur temps au 10 000 m est 27 min 51 secondes! Yee est classé au 91ième rang du circuit ITU mais on peut certainement s’attendre à ce qu’il grimpe rapidement au classement cette saison. L’Américain Tony Smoragiewicz et le Portugais Joao Silva ont complété le podium. Alexis Lepage était le seul Canadien qui a participé à cette Coupe du Monde et il a terminé en 31ième position.

Related: Ueda and Yee win the first ITU race of 2019

Nouveau record Européen de demi Marathon

Le Suisse Julien Wanders a battu le record Européen du demi Marathon avec un temps de 59 :13 le 8 février dernier. Il a battu l’ancien record détenu par Mo Farah par 19 secondes. Wanders a retranché près d’une minute à son ancien record sur la distance, soit 60 :09. Wanders s’entraîne depuis plusieurs années au Kenya et ces années de travail ont été récompensées. La prochaine course de Wanders sera le 5 km Herculis à Monaco le 17 février.

Jan Frodeno a annoncé son calendrier pour la saison 2019

Le champion Olympique et champion du monde 70.3 et Ironman, Jan Frodeno a annoncé son calendrier pour la saison 2019. Frodeno va débuter sa saison comme à l’habitude avec 70.3 Oceanside. Il va poursuivre sa saison avec un triathlon courte distance (1km de natation, 41.9 km de vélo et 9.5 km de course à pied) en Allemagne, 70.3 Kraichgau en Allemagne et Ironman Frankfurt. Il va terminer sa saison avec le doublé championnat du monde 70.3 et Ironman. Frodeno qui n’avait pas pu participer au championnat du monde Ironman dû à une blessure à une hanche doit être très motivé pour prendre sa revanche cette année.

Photo: @fx_makesapicture

Nouvelles de commandites et de matériel

Le triathlète Sud-Africain compétitionant sur le circuit ITU, Richard Murray, qui était auparavant avec Specialized, a annoncé cette fin de semaine qu’il a signé avec BMC. Ben Hoffman, qui était aussi commandité par Specialized, a annoncé aujourd’hui qu’il a signé avec Cervélo. Le vice-champion Ironman 2019 Bart Aernouts a annoncé qu’après 8 années avec l’équipe BMC-Vifit Pro team, il a décidé de quitter l’équipe et a signé avec Ceepo.

Related: Garmin acquires Tacx

La compagnie Américaine de GPS Garmin a annoncé aujourd’hui qu’ils ont acheté la compagnie Allemande de bases d’entraînements Tacx. C’est une grosse acquisition pour Garmin qui devrait leur permettre d’être plus compétitif contre des compagnies comme Wahoo qui vendent déjà des bases d’entraînements et des ordinateurs pour vélo.

Report error or omission