North: Finding My Way While Running the Appalachian Trail Par Scott Jurek

Scott Jurek est tout simplement une légende dans le milieu de la course en sentiers. Ses accomplissements inclus 7 victoires à la course de 100 miles de Western State et une victoire à la course de 135 miles de Badwater, connue comme étant l’une des courses les plus difficiles au monde. Vous avez peut-être déjà entendu le nom de Scott Jurek en lisant le livre Born to Run ou en lisant le livre de Scott : Eat & Run. Dans son nouveau livre North Scott Jurek décrit son expérience à courir le sentier Appalachian Trail. Il a battu le record en courant de sentier de 2 189 miles en seulement 46 jours. Il a couru en moyenne 80 kilomètres par jours pour accomplir cet exploit!

Run Fast, Eat Slow

Bien que ce soit un livre de cuisine et non un roman, je voulais tout de même l’inclure dans cette liste. Ce livre est écrit par la marathonienne et gagnante du marathon de New York de 2017 Shalane Flanagan et la chef Elyse Kopecky et inclut plus de 100 recettes pour les athlètes comme vous et moi.

The World fittest book : how to train for anything and everything, anywhere and everywhere Par Ross Edgley

Ross Edgley est tout simplement une machine. Il peut performer autant dans des activités physiques de force brute que d’endurance. Son dernier exploit est le tour de l’Angleterre à la nage! Il a également couru en tirant une Mini Cooper et grimpé l’équivalent de la hauteur de l’Everest en grimpant une corde verticale. Il parle de nutrition, d’entraînement, de musculation et bien plus.

Can’t hurt me Par David Goggins

David Goggins est un ancien militaire faisant parti des Navy Seals et un athlète d’endurance. Il est maintenant très populaire grâce au livre Living with a Seal de Jesse Itzler. Dans le livre Living with a Seal, Jesse vit avec David Goggins pendant un mois complet et doit faire tout ce que David Goggins lui demande de faire, que ce soitcourir dans une tempête de neige et ensuite sauter dans un lac gelé ou faire 100 pull ups par jour. Dans son livre, David Goggins parle de son enfance difficile, comment il a transformé sa vie pour devenir membre de la Seal Team et de ses nombreux accomplissements sportifs. Il parle beaucoup du l’aspect mental dans le sport, mais également dans notre vie quotidienne. Il parle entre autres de la règle du 40 % selon laquelle lorsque l’on veut abandonner et arrêter lors d’un effort physique on a seulement atteint 40 % de notre vraie limite. Vous aimerez probablement également les entrevues de David Goggins aux podcasts de Rich Roll et de Joe Rogan.

Endure Par Alex Hutchinson

Si vous aimez les articles de Alex Hutchinson dans Outside magazine et Runners World, vous allez également aimer son livre Endure. Similairement au livre How bad do you want it de Matt Fitzgerald, Alex Hutchinson traite de l’aspect psychologique du sport mais en plus, il traite de l’interaction entre le corps et l’esprit lors d’un effort physique intense en décrivant des exploits sportifs et également en expliquant les recherches scientifiques sur ce sujet.

The Brave athlete: calm the F*ck down and rise to the occasion Par Simon Marshal et Lesley Paterson

Bien que ce ne soit pas un livre qui vient juste de sortir (il a été publié en 2017), ce livre fait personnellement partie de ma liste de livre à livre en 2019. Ce livre est écrit par Simon Marshall, psychologue sportif qui travaille régulièrement avec des athlètes professionnels et Lesley Paterson, triathlète professionnelle et entraîneur. Ce duo se complète donc très bien pour aborder le sujet de la psychologie sportive de façon concrète et pour donner des solutions aux problèmes et aux situations que font face régulièrement les athlètes de haut niveau.

Report error or omission