J’ai eu l’opportunité d’essayer le nouveau wetsuit de Huub pour la première fois cette semaine. J’ai immédiatement été impressionné par ce wetsuit. Puisque la natation est ma force, il est crucial pour moi d’avoir un wetsuit qui n’affecte pas ma technique ou la position de mon corps dans l’eau. Je veux pouvoir nager le plus naturellement possible en oubliant presque je nage avec un wetsuit. Avec la majorité des wetsuits je sens que le mouvement de mes épaules est grandement restreint et je dois adapter ma technique et je ne peux donc pas nager de façon naturelle. Ce n’est pas du tout le cas avec l’Agilis.

Cette souplesse au niveau des épaules est possible grâce à la technologie Arm NeutralTM brevetée de Huub. Le principe derrière cette technologie innovatrice est qu’au lieu de concevoir le wetsuit en plaçant les bras le long du tronc, les bras sont placés perpendiculairement au tronc, tel que lorsque l’on fait notre traction sous l’eau. Donc tout au long de la traction, le néoprène au niveau des épaules n’est jamais très étiré, ce qui permet de bouger nos épaules avec aisance.

Également, le nouveau matériel utilisé exclusivement par Huub (+ 43TM) au niveau des jambes permet 43 % plus de flottaison. Cela permet donc de bien soulever les jambes et même les hanches pour permettre de maintenir une position horizontale sur l’eau et également pour préserver nos jambes pour le vélo et la course à pied.

Comme les autres modèles de wetsuit Huub, le Agilis a la technologie Breakaway Zipper qui permet de dé-zipper le wetsuit seulement en tirant sur la corde vers le haut plutôt que d’avoir à dé-zipper complètement le wetsuit. Ces quelques secondes sauvées ne font peut-être pas la différence sur un Ironman, mais lors d’un triathlon WTS chaque petit détail compte!

Ce wetsuit est le résultat d’une collaboration avec les frères Brownlee et la compagnie Huub. Après deux années de recherche et de développement et de testings, ils sont arrivés à un résultat qui ne déçoit pas!

Antoine Desroches est sponsorisé par HUUB.

Report error or omission