Home > Racing

Les prédictions pour le championnat du monde 70.3

Voici les prédictions pour le Top 5 chez les femmes et chez les hommes

Photo by: deboer wetsuits

La fin de semaine prochaine aura lieu le championnat du monde 70.3 à Ste-Georges, en Utah. Suite à l’annonce que le championnat du monde Ironman a été reportée en février 2022, le championnat du monde 70.3 est devenue la priorité pour l’année 2021 de plusieurs triathlètes.

Le calibre est très élevé chez les femmes et chez les hommes. Toutefois, quelques triathlètes ayant des chances de gagner ou du moins de monter sur le podium ne seront pas présent.

Voici quelques-uns des triathlètes qui ne prendront pas part au championnat du monde 70.3 :

Chez les femmes :

  • Flora Duffy
  • Anne Haug
  • Paula Findlay

Chez les hommes :

  • Jan Frodeno
  • Lionel Sanders
  • Rudy Von Berg
  • Alistair Brownlee
  • Javier Gomez
  • Sebastian Kienle
  • Patrick Lange

Malgré l’absence de ces triathlètes on peut tout de même s’attendre à une course très excitante! Voici mes prédictions pour le Top 5 chez les femmes et chez les hommes :

Femmes

  1. Taylor Knibb
  2. Lucy Charles-Barclay
  3. Daniela Ryf
  4. Emma Pallant-Browne
  5. Chelsea Sodaro

Selon moi, Taylor Knibb va continuer sur sa lancée et remporter le championnat du monde 70.3. Cette dernière, à son retour des Jeux Olympiques, a terminé deuxième au 70.3 de Boulder. Elle a ensuite remporté la Grande Finale ITU à Edmonton et a offert une performance dominante à la Collins Cup. Par contre, pour pouvoir remporter le triathlon devant Lucy Charles-Barclay, Daniela Ryf et Emma Pallant-Browne, elle devra avoir quelques minutes d’avances au début de la course à pied. Elle devra donc réussir à s’échapper en vélo, ce qu’elle est définitivement capable de faire. Daniela Ryf a récemment remporté l’Ironman de Suisse, il y a moins de 2 semaines de cela. Elle a ainsi démontré que sa performance à la Collins Cup n’était qu’une contre-performance et qu’elle est de retour en pleine forme. Par contre, on peut se questionner si elle a récupéré à 100% de son Ironman. C’est pourquoi je crois qu’elle terminera 3ième.

Hommes

  1. Kristian Blummenfelt
  2. Gustav Iden
  3. Daniel Baekkegard
  4. George Goodwin
  5. Sam Appleton

Selon moi, dès la natation plusieurs triathlètes vont perdre leur chance de terminer dans le top 5. Cela inclut Sam Long, qui malgré un talent indéniable en vélo et en course à pied, ne pourra pas rattraper le « peloton » devant. Ce sera très difficile pour un triathlète de s’échapper en vélo, mais possiblement que Magnus Ditlev et Maurice Clavel pourront terminer le vélo avec quelques secondes d’avances sur le « peloton » composé des deux Norvégiens, de Baekkegard et de Sam Appleton. Je crois que George Goodwin sera soit à la fin de ce « peloton » ou à moins d’une minute derrière ce groupe.

Baekkegard et Goodwin sont possiblement les deux seules personnes capables de courir aux côtés des deux Norvégiens, mais je crois que ces derniers seront seuls devant vers la fin du vélo. Bien que Gustav Iden ait remporté le championnat du monde 70.3 à Nice, c’est très difficile de ne pas considérer Kristian Blummenfelt comme le favori. Ce dernier va accélérer dans la dernière descente avec seulement 3-5 km à faire pour remporter la course et ainsi ajouter une autre victoire à son incroyable année!