Les prédictions de Challenge Miami
Chez les hommes, on s’attend à un gros duel entre Jan Frodeno et Lionel Sanders et chez les femmes les favoris sont Lucy Charles-Barclay, Paula Findlay et Anne Haug.
Photo by: Kevin MackinnonVendredi prochain aura lieu le triathlon Challenge Miami. Ce triathlon est très attendu, puisque de nombreux triathlètes Pros y participeront. 48 hommes et 31 femmes sont sur la liste de départ. Ces triathlètes se disputeront une bourse de 50 000 $ et les gagnants remporteront 6600$. Le format de la course se situe entre la distance Olympique et la distance demi-Ironman. Les triathlètes vont nager 1600 m, rouler 60.3 km et courir 16.9 km, ce qui représente une vingtaine de kilomètres de moins que lors du Challenge Daytona. Tout comme lors du Challenge Daytona, le triathlon aura lieu dans un circuit de Nascar, donc ce sera une course très rapide.
Chez les hommes, on s’attend à un gros duel entre Jan Frodeno et Lionel Sanders et chez les femmes les favoris sont Lucy Charles-Barclay, Paula Findlay et Anne Haug.
Voici mes prédictions pour le top 5:
Femmes
- Lucy Charles-Barclay
Lucy Charles et Lauren Brandon sont de loin les meilleures nageuses chez les femmes et elles pourront bénéficier d’une bonne avance à la fin de la natation. Lucy Charles est également une excellente cycliste, donc elle pourra augmenter son écart avec ses compétitrices. Anne Haug et Paula Findlay sont légèrement supérieures à la course à pied, mais je crois qu’elle aura assez d’avance à la fin du vélo pour s’envoler avec la victoire.
- Anne Haug
Lors du Challenge Daytona, Anne Haug a terminé en deuxième position derrière Paule Findlay et ce malgré une pénalité. Haug souhaite donc prendre sa revanche sur Paula Findlay. Bien qu’elle risque d’avoir un retard à la fin de la natation, ses habilités en vélo et en course à pied lui permettront de grimper sur la deuxième marche du podium.
- Paula Findlay
Paula a démontré lors du Challenge Daytona qu’elle est en superbe forme. Par contre, Lucy Charles n’était pas présente au challenge Daytona et Lucy est supérieure en natation et en vélo. Je crois que ce sera une chaude lutte pour la victoire, mais que Paula Findlay terminera sur la troisième marche du podium.
- Jodie Stimpson
Stimpson a terminé en 15ième position lors du Challenge Daytona. Elle a très bien nagé et couru mais a perdu presque 10 minutes en vélo. Toutefois, Jodie Stimpson, qui se spécialise en triathlon avec sillonage, a maintenant plus d’expérience avec un vélo de contre-la-montre. Également, le parcours de vélo est 20 km plus court, ce qui est à son avantage.
- Sarah Crowley
Crowley est une excellente triathlète de longue distance. Ella a notamment terminé 3ième au championnat du monde Ironman en 2017. Ses habiletés en vélo lui permettront de se faufiler une place parmi les meneuses et elle terminera, selon moi, dans le top 5.
Hommes
- Jan Frodeno
C’est difficile de ne pas choisir Jan Frodeno comme favoris pour la victoire. En effet, Frodeno n’a aucune faiblesse. Il sera au-devant de la course en natation, en vélo et il est l’un des meilleurs coureurs. Par contre, on peut se questionner sur son état de forme à ce moment de l’année. Frodeno compétitionne rarement aussi tôt dans la saison. Généralement, son premier triathlon de la saison est plutôt en avril. Également, cela fait très longtemps que Frodeno n’a pas participé à un triathlon, contrairement à ses compétiteurs. Je pense toutefois qu’il remportera le duel contre Sanders.
- Lionel Sanders
Si on peut se questionner sur l’état de forme de Frodeno, il n’y a aucun doute que Sanders est en superbe forme. Ses habilités en vélo ne font aucun doute et il a récemment démontré qu’il est en très bonne forme en course à pied. La seule question demeure combien de temps il va perdre en natation. Ce sera très difficile de rattraper ce retard, d’autant plus que cette fois ci il n’aura que 60 km pour rattraper le temps perdu.
- Rudy Von Berg
Rudy me fait un peu penser à Frodeno; il n’a aucune faiblesse. Il est capable de sortir de l’eau aux côtés de Frodeno et de Kanute et de rester parmi les meneurs en vélo. Rudy Von Berg n’a peut-être pas les habiletés en course à pied pour battre Frodeno mais, selon moi, il saura monter sur le podium.
- Matt Hanson
Matt Hanson a eu le meilleur temps en course à pied lors du Challenge Daytona. Bien qu’il risque de perdre du temps en natation et en vélo, je crois qu’il pourra se frayer un chemin parmi le top 5.
- Pablo Dapena González
Lors de l’édition 2019 du Challenge Daytona, Pablo a livré une chaude lutte à Lionel Sanders, pour finalement terminer en deuxième position. Le triathlète Espagnol est un très bon nageur, cycliste et coureur.