Karol-Ann Roy et Charles Paquet terminent 3ième de la coupe Sprint CAMTRI à Bridgetown, aux Barbades

Seulement deux semaines après sa victoire au 70.3 Oceanside, Ben Kanute a prouvé qu’il peut gagner un triathlon sur n’importe quelle distance et format. Il a remporté le triathlon sprint aux Barbades, devant le Chilien Diego Moya et le Québécois Charles Paquet. Ben Kanute participera la fin de semaine suivante à la WTS des Bermudes. Le Canadien John Rasmussen termine en quatrième position. Jason Wilson, qui est natif des Barbades, mais qui s’entraîne à Guelph en Ontario a conclu sa carrière sportive avec ce triathlon. Wilson a participé aux Jeux Olympiques de 2016 et souhaitait terminer sa carrière à la maison.

Chez les femmes, la course a été remportée par l’Américaine Megan Foley. Le podium a été complété par l’Australienne Sophie Linn et la Québécoise Karol-Ann Roy. Les Canadiennes Kira Gupta-Baltazar, Laurin Thorne et Cassandra Dalbec ont terminé respectivement 7ième, 8ième et 9ième.

Cameron Wurf et Camilla Pedersen ont remporté le prestigieux triathlon de Cannes

Le triathlon de Cannes est un prestigieux triathlon qui attire à chaque année quelques-uns des meilleurs triathlètes au monde. L’an dernier le triathlon avait été remporté par Lucy Charles et Javier Gomez. Les distances sont : 2 km de natation, 107 kilomètres de vélo (parcours difficile) et 16 km de course à pied.

Chez les hommes, le duel était entre l’uber biker Cam Wurf et Tim Don. Comme à son habitude Wurf a pu gruger du temps du temps à ces compétiteurs avec un excellente performance en vélo. Il a retiré 1min 52 à Tim Don, qui a eu le deuxième meilleur temps de vélo. Wurf remporte devant Don et le Suisse Philip Koutny.

Chez les femmes, la natation a été dominée par la Française Charlotte Morel. Par contre Camilla Pedersen a fait des dégâts en vélo et a débuté la course à pied avec une avance de 4 minutes sur sa plus proche poursuivante. Elle a maintenu son avance en course à pied pour grimper sur la plus haute marche du podium. La Belge Alexandra Tondeur termine deuxième, suivi de Charlotte Morel.

Jan Frodeno signe une entente de 3 ans avec la compagnie de wetsuit Deboer

Le champion Olympique de 2008 Jan Frodeno a signé une entente commandite avec la nouvelle compagnie de wetsuit Deboer. Alex de Boer est le fondateur de cette compagnie et il a également fondé Dare 2 Tri, une compagnie de distribution de wetsuits et d’autres équipements. Les autres triathlètes commandités par cette compagnie sont, en autres, Ben Kanute, Matt Russel et la triathlète suisse Céline Schaerer.

 

Report error or omission