Home > News

TRINEWS: 70.3 Taiwan et Davao, et Cervélo dévoile le nouveau P3X

Les nouvelles dans le monde du triathlon

Victoires de Bradley Weiss et Sarah Crowley au 70.3 Taiwan

Le Canadien Cody Beals était présent en Taiwan pour défendre son titre. Il a été malheureusement contraint à l’abandon dû à un virus. L’Allemand Michael Ralelert a mené la natation avec une avance considérable de 1 min 30. Au kilomètre 77 en vélo, l’ex champion du monde Xterra Bradley Weiss était en tête avec une avance de 1 minute sur Cyril Viennot, Michael Raelert et Luke McKenzie. Weiss a gardé la tête de la course pour le reste du vélo et grâce à un demi-marathon en 1 :14 :49, il a remporté la course. Le Français Cyri Viennot a terminé en deuxième position. Luke McKenzie a complété le podium.

Viennot était très satisfait du résultat. Voici ses commentaires d’après-course :

« En bref, je dois avouer que je n’ai quasiment pas dormi de la nuit avant la course à cause d’un mélange de stress, et de peur d’être déçu… Pourquoi ? Parce que j’ai enfin retrouvé de bonnes sensations à vélo à l’entraînement ; parce que la préparation a été dure mais très encourageante ; et du coup je redoutais vraiment d’avoir fait tout ça pour rien, de revivre un départ comme sur toutes les courses de l’an dernier, où je subissais et où les watts ne montaient pas…
Du coup, je suis plus que satisfait. La course s’est pas mal jouée à vélo, et à part le vainqueur qui était clairement un cran au-dessus dans les bosses, j’ai fait partie des meilleurs rouleurs. Ouf ! »

Chez les femmes, la course a été dominée par l’Australienne Sarah Crowley. Elle a eu le deuxième meilleur temps de natation et le meilleur temps de vélo et de course à pied pour franchir la ligne d’arrivée avec 8 minutes d’avance. L’Australienne Grace Thek a terminé en deuxième position grâce notamment à une course en 1h21. La Néerlandaise Els Visser a complété le podium.

Victoires de Markus Rolli et Radka Kahlefeldt au 70.3 Davao, en Philippines

L’allemande Markus Rolli s’est assuré la victoire au 70.3 Davo grâce à une natation solide en 23 :22 (deuxième meilleur temps) et un vélo grandement supérieur à tous ces compétiteurs. Il a parcouru les 90 km en un temps de 2 :00 :50, soit 6 minutes plus rapides que ces compétiteurs. Ses poursuivants Craig Alexander et Tim Reed étaient beaucoup plus rapides en course à pied (1 :17 :14 et 1 :17 : 45 respectivement) mais avec un demi-marathon en 1h22 il a quand même pu franchir la ligne d’arrivée en premier. Craig Alexander, âgé de 45 ans, est toujours en excellente forme et il le prouve en montant sur la deuxième marche du podium. L’ancien champion du monde 70.3 Tim Reed complète le podium. Le Français Anthony Costes a été contraint à l’abandon.

On a assisté à une bataille entre la Tchèque Radka Kahlefeldt et la Suisse Caroline Steffen durant toute la course. Les deux compétitrices étaient à seulement 3 secondes l’une de l’autre à la sortie de l’eau et ont livré une performance identique en vélo. La Tchèque a eu le dessus en course à pied grâce à un temps de 1h25, soit deux minutes plus rapides que Steffen. L’Australienne Kirralee Seidel a complété le podium.

Cervélo dévoile le nouveau P3X

Cervélo a dévoilé leur nouveau vélo de la série PX, soit le P3X. Le P3X est moins dispendieux que le P5X mais il coûte tout de même 8 000 USD $! À un prix moindre, le P3X est plus léger et plus rigide que le P5X. Cervélo a pu baisser le prix du vélo en le fabriquant en Asie plutôt qu’en Amérique du Nord. Le P3X est donc moins cher et plus performant que le P5X!

Related: Cervélo launches the new P3X

Related: Cervélo‘s new P5

Contrairement au nouveau P5, le P3X n’est pas légal UCI. Le P3X offre beaucoup d’options pour ajuster sa position afin d’être confortable et aérodynamique. Le P3X contient également plus compartiments pour mettre ses gels et ses barres ainsi que son kit de réparation. Malgré tout, les puristes vont apprécier davantage le design et la simplicité du P5 que le look futuriste du P3X.