Les barres aéros personnalisées
Plus de confort et un meilleur contrôle du vélo

Pour optimiser la performance et l’aérodynamisme, de nombreux triathlètes Pros ont des barres aéros personnalisées. Certaines barres sont conçues avec des imprimantes 3D ou des moules en carbone. Il y a également plusieurs compagnies qui vendent des barres aéros de haute qualité mais non personnalisées à la longueur et à la forme de vos avant-bras.
Ces barres aéros personnalisées permettent d’améliorer l’aérodynamisme puisqu’il n’y a aucun espace entre les avant-bras et les barres, contrairement à des barres aéros standards. Également, la majorité de ces barres aéros personnalisées ont des appuis bras élevés sur le côté ce qui permet plus de confort et un meilleur contrôle du vélo.
Barres aéros personnalisées:
Radsport Ibert
Nous ne savons pas trop sur la barre que Sebastian Kienle a utilisée au Challenge Daytona l’année dernière, mais nous savons que c’est une nouvelle barre de Radsport Ibert en Allemagne!
Speedbar

$ : 4,600 $ cad
La triathète Lucy Charles ont des barres aéros de la compagnie Speedbar.

$ : inconnu
Le Français Vincent Luis a muni son Specialized Shiv d’un cockpit personnalisé de la marque Espagnol Uniqo.
$ : 6,000 cdn
Ces barres de la compagnie Australienne Sync Ergonomics sont créées avec un scan 3D afin d’optimiser l’aérodynamisme. Sync Ergonomics vendent également des barres aéros non personnalisées à un prix beaucoup plus abordable, telles que les barres Project 0.2 EVO Ecosystem (819 $ cad).
$: inconnu
Les vélos de contre-la-montre de l’équipe Ineos Grenadiers sont munis de barres personnalisées conçues à partir d’un scan 3D de chaque athlète et les barres sont en titanium. Le prix est inconnu mais on peut supposer que ces barres aéros personnalisées doivent coûter une fortune!
Barres aéros non personnalisées:
Aerocoach Vantaggio titanium custom aerobar extensions
$ : 3,200 $ cad
Aeroacoach est une compagnie de l’Anglettere qui vend des barres aéros, des vêtements, des roues et des plateaux aéros. Ces barres aéros ont notamment été utilisé par Filippo Ganna lorsqu’il a battu le record du monde du 4 000 m.
$ : 2,700 $ cad (Anemoi aero extension system)
$ : 7,000 + $ cad (Anemoi Olympic Edition Pentaxia Cockpit)
Wattshop est une compagnie de l’Angleterre qui vend des aéro barres ainsi que des services de testing en vélodrome. L’Anemoi Olympic Edition Pentaxia est utilisé par des cyclistes sur piste et permet, selon Wattshop, de sauver 36 watts à 64 km/h. L’Anemoi aero extension system est beaucoup moins dispendieux et il se vend en deux versions, soit la version UCI legal et la version Non-UCI (pour le triathlon).
$ : 1,080 $ cad
Les barres aéros Zipp Vuka Shift AXS 90 sont des barres et un système de vitesses SRAM RED ou Force eTap AXS intégré. Il n’y a donc aucun fils ou boutons à ajouter, puisque le système électronique de changement de vitesses est intégré.