Tout comme un bon vin, l’Australien Craig Alexander vieillit très bien. À l’aube de ses 46 ans, Crowie a démontré qu’il est toujours capable de courir très vite. Après une natation un peu difficile, il a effectué le troisième meilleur temps en vélo pour ensuite courir le meilleur temps de la journée, soit 1h15. Le Néo-Zélandais Mike Philips termine en deuxième position, suivi de Matt Burton.

L’Australienne Felicity Sheedy-Ryan remporte le 70.3 de Busselton grâce au deuxième meilleur temps en natation et en vélo et au meilleur temps en course à pied, soit 1h24. Rebecca Clarke termine deuxième, suivie de Emily Loughan. Toutefois, la performance la plus impressionnante est probablement celle de Renee Kiley qui termine au pied du podium. Kiley est devenue triathlète professionnelle il y a seulement 2 ans, après avoir perdu 90 livres! Je vous invite à visiter son blog : https://reneekiley.com/my-story/ pour être inspiré par son impressionnante progression.

Filip Mainville termine 5ième du Championnat Américain à Monterrey, au Mexique

Les triathlètes juniors hommes et femmes ont compétitionné dans la pluie lors du championnat américain à Monterrey, au Mexique. Après avoir vu toutes les triathlète junior femmes tomber en vélo auparavant dû à la pluie, Filip Mainville et les autres athlètes Canadiens ont décidé de mettre seulement 60-65 psi de pression dans les pneus pour avoir le plus de traction possible sur la route mouillée. Ce choix fut judicieux puisque le Canadien Brock Hoel a remporté la course et le Québécois Filip Mainville a terminé cinquième, complétant ainsi un critère de sélection pour le championnat du monde qui aura lieu à Lausanne, en Suisse.

Related: Canadians win in Monterrey and Richmond

Amélie Kretz a participé à la course dans la catégorie Élite mais a dû abandonner dû à une crevaison.

Une bonne journée pour les Canadiens et Canadiennes à Richmond, en Virginie

Le Canadien Martin Sobey remporte la coupe Américaine de Richmond, en Virginie, suivi de Darr Smoth et du Québécois Charles Paquet. Les Québécois Thomas Windisch et Jeremy Briand terminent respectivement 8ième et 9ième. Chez les femmes, la meilleure Canadienne est Karol-Ann Roy qui termine 4ième. Les Canadiennes Laurin Thorne, Elisabeth Boutin, Cassandra Dalbec et Arianne Lalancette se suivent l’unes après l’autres dans les positions 7, 8 9 et 10.

Wurf et Siddall remportent l’Ironman d’Australie

Quand Cameron Wurf décide qu’il va performer dans un sport, il met les bouchées doubles et atteint ses objectifs. Wurf a participé aux Jeux olympiques en aviron, puis a compétitionné pendant plusieurs années comme cycliste professionnel. Il a ensuite décidé de se mettre au triathlon. Il a complété l’Ironman Canada en 9h31 en tant qu’amateur et a ensuite décidé de compétitionner comme triathlète professionnel. Wurf a rapidement montré qu’il est l’un des meilleurs cyclistes sur le circuit Ironman, sinon LE meilleur cycliste.

Related: Is this Cam Wurf’s year in Kona?

Cette fin de semaine, Wurf a démontré qu’il n’est pas seulement un « uber-biker » mais un triathlète complet avec le potentiel de bien performer au championnat du Monde d’Hawaii. Il a nagé en 49 minute, roulé en 4h22, soit 14 minutes plus vite que son plus proche poursuivant, et a couru en 2h50.  Wurf avait couru en 3h06 au championnat du monde d’Hawaii en 2018 pour terminer 9ième.

Tim Reed termine deuxième grâce à un marathon couru en 2h44 et le Français Denis Chevrot complète le podium.

Chez les femmes, la Suisse Caroline Steffen et l’Anglaise Laura Siddall se sont livrées une chaude lutte. Siddall avait un retard de 6 minutes sur Steffen à la sortie de l’eau mais elle a repris cet écart en vélo. Les deux rivales ont couru côte à côte mais Siddall a finalement eu le dessus. Caroline Steffen termine deuxième, suivie de l’Américaine Kelsey Withrow.

Javier Gomez remporte le championnat du monde ITU Longue distance

Seulement une semaine après sa deuxième position à la WTS des Bermudes, Javier Gomez remporte facilement le championnat du monde ITU longue distance avec une avance de près de 6 minutes grâce à une superbe performance en course à pied. Le Français Anthony Costes termine en cinquième position.

Related: Javier Gomez closes the World Championships with a win at home

Chez les femmes, le triathlon est remporté par la Belge Alexandra Tondeur. La Française Manon Genet termine en cinquième position.

Report error or omission